Cordées de la réussite

Les cordées de la réussite

Par DIDIER ANDERHALT, publié le lundi 11 février 2013 08:06 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2018 09:59

« Coaching » avec Toulouse Business School

Depuis Novembre 2010, le lycée Bellevue et Toulouse Business School, ont signé une convention de partenariat dans le cadre des Cordées de la Réussite pour une opération appelée Coaching. Ce partenariat s’est traduit en 2010-2011 pour cinq de nos élèves de première par la mise en œuvre d’actions multiples et structurantes : tutorat, accompagnement scolaire, accompagnement culturel, aides diverses qui constituent des réseaux de solidarité entre les divers niveaux d’enseignement. En 2011-2012 douze élèves de première et de terminale du lycée d’enseignement général et de la SEP ont participé au dispositif. L’année, 2012-2013 voit quatorze élèves de seconde, première et terminale, générale et technologique engagés dans l’action des Cordées de la Réussite. En 2013-2014 quinze élèves et en 2014-2015 onze  bénéficièrent du dispositif. Cette cordée animée par de jeunes étudiants en première année à TBS (Toulouse Business School), visent à lever les obstacles psychologiques ou culturels en créant, par un accompagnement adapté, un pont entre l’enseignement scolaire et l’enseignement supérieur. Elle est inscrite dans un module d’enseignement pour les étudiants nommé Service Civil 35 heures L’objectif est de faire changer le regard et l’a priori que certains de nos élèves portent sur les filières d’excellences, de faciliter, par la communication des expériences et la transmission des codes appropriés, le passage vers l’enseignement supérieur dans une perspective de réussite et d’ascension sociale Nous vous tiendrons au courant de toutes les activités de nos cordées dans cette rubrique, pour tous renseignements concernant ce dispositif vous pouvez contacter les professeurs coordonnateurs sur le lycée Bellevue :

Aurélie Magni: aurelie.magni@gmail.com

Véronique Baradat vero.baradat@wanadoo.fr