La Direction

Par admin bellevue-toulouse, publié le jeudi 7 mai 2015 13:21 - Mis à jour le lundi 3 janvier 2022 17:15

Lycée Bellevue
135, route de Narbonne
31031 TOULOUSE CEDEX 4
Tél : 05 62 17 30 00
Fax : 05 62 17 30 01
0310038y@ac-toulouse.fr

L'équipe de direction du lycée Bellevue est composée d'un proviseur, deux proviseures adjointes, un chef de travaux, une intendante et une intendante adjointe.

Monsieur Périès, proviseur, définit la politique générale de l'établissement, assure les relations avec les partenaires institutionnels, préside les différentes instances internes. Il assure le suivi des CPGE et d'une partie des classes du lycée.

Monsieur DZIKI et Madame GOTAS, proviseurs adjoints, ont la responsabilité du fonctionnement pédagogique de l'établissement, en particulier par l'organisation des emplois du temps, des examens et des différentes actions mises en place. Elles participent à la définition de la politique d’établissement et partagent, avec le proviseur, le suivi des classes . Par ailleurs, Monsieur DZIKI est chargé de la filière professionnelle et Madame GOTAS de la filière technologique.

Monsieur CORAIRIE, Directeur Délégué aux Formations Technologiques et Professionnelles, participe aux côtés des proviseures adjointes à la gestion pédagogique et à l'organisation des examens des filières technologiques et professionnelles. Il est chargé de l'organisation des stages des élèves de la voie professionnelle et des relations avec les entreprises.

Madame BUSCAIL, intendante, a un double rôle : en tant que gestionnaire, elle assure le fonctionnement matériel du lycée (élaboration du budget, restauration, entretien, achats …), mais aussi le suivi des chantiers. En tant qu'agent comptable, elle prend en charge l'expertise financière du lycée Bellevue et de six autres établissements.

Madame ROTLLAND, intendante adjointe, seconde l'intendante, à la fois dans la gestion matérielle et dans celle de l'agence comptable.