Sport de Haut Niveau

Elèves Sportifs de Haut Niveau

Publié le lundi 20 avril 2009 00:00 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2018 09:34

Des sportifs de haut niveau (S.H.N) suivant leur souhait au lycée Polyvalent Bellevue dans les filières suivantes:

Filière Professionnelle : Bac PRO Commerce (Première et Terminale en 3 ans)
Filière Technologique : STMG (Première et Terminale en 3 ans)
Filière Générale : ES (Première et Terminale en 3 ans)
                          S (Première et Terminale en 3 ans)

Une classe de Seconde d'enseignement générale et technologique accueille 35 élèves.

Ces élèves sportifs sont proposés par leur fédération sportive ou leur club formateur (T.F.C), recrutés par le C.R.E.P.S Midi-Pyrénées dans le cadre d'une convention entre le rectorat de l'académie de Toulouse, la Direction Régionale de la santé, de la Jeunesse et des sports, le lycée Bellevue et le CREPS et enfin inscrits au lycée Bellevue en fonction de leur niveau de scolarité.
L'alternance des séquences du travail scolaire et de périodes d'entraînement suivent le schéma ci-dessous:

Matin Après-Midi
Lundi Entraînement sauf par les  2nde en cours Cours
Mardi Entraînement Cours
Mercredi Cours Entraînement
Jeudi Entraînement Cours
Vendredi Cours Entraînement

Les disciplines sportives représentées sont:

Foot-ball
Volley-ball