Actualités tous publics

Retrait du diplôme du baccalauréat session 2023

Publié le mercredi 11 octobre 2023 15:02 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 22:57
antonprado090200082.jpg

Les diplômes du baccalauréat 2023 seront disponibles à compter du mercredi 11 octobre 2023 jusqu’au vendredi 22 décembre 2023, au secrétariat de scolarité du lycée Bellevue.

• Afin de retirer leur diplôme, les anciens élèves doivent impérativement  se munir d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)

Aucun diplôme ne sera délivré, sans ce document.

• S’ils sont dans l’impossibilité de retirer leur diplôme, ils peuvent :

1. soit donner procuration à une tierce personne qui devra se présenter munie de :
-    sa propre pièce d’identité
-    la copie de la pièce d’identité de la personne pour laquelle il/elle vient retirer le diplôme
-    une procuration signée du bachelier l’autorisant à retirer le diplôme (voir modèle ci-joint).

Aucun diplôme ne sera délivré, si la tierce personne n’est pas munie de ces documents.

2. soit nous adresser un courrier afin que le diplôme leur soit  envoyé.
Pour ce faire, ils doivent joindre à leur demande :
-    une copie de leur pièce d’identité
-    une enveloppe format A4 portant leur adresse et affranchie au tarif « recommandé avec accusé de réception »

Les diplômes sont à retirer uniquement sur les créneaux horaires suivants :
-    Les lundi, mardi et mercredi : 8h00 à 12h00  -  14h00 à 16h30
-    Les jeudi et vendredi : 8h00 à 12h00

Nous vous invitons fortement à conserver précieusement votre diplôme car aucun duplicata ne sera délivré.

• 2023-2024