Lancement du dispositif apprentis chercheurs

Par admin bellevue-toulouse, publié le vendredi 4 février 2022 10:04 - Mis à jour le vendredi 15 avril 2022 10:05
AC.png

Le concept : Un dispositif national d’immersion en laboratoire Des collégiens (3ème) et lycéens (1ère) accueillis en binômes par des professionnels de la recherche Sur la base du volontariat Environ 10 séances réparties de Janvier à Mai 1 projet de recherche (démarche scientifique) 1 restitution finale : le Congrès des Apprentis Chercheurs le 19 Mai à 18h00 au CBI !

L’équipe des apprentis chercheurs : 12 lycéens collaboreront avec 14 collégiens de Bellevue pour leur donner le goût des enseignements scientifiques au lycée.

Les élèves attentifs aux dernières consignes de sécurité avant d’intégrer leurs équipes de recherches.

Chaque binôme a pu rencontrer son maître de stage et visiter son laboratoire !

POUR PLUS D'INFORMATIONS MERCI DE CONSULTER L'ARTICLE SUIVANT.

• 2021-2022