DE LA DOCUMENTATION POUR M'ORIENTER

Par admin bellevue-toulouse, publié le vendredi 28 janvier 2022 11:03 - Mis à jour le vendredi 28 janvier 2022 14:50
orientation11.png
Info Jeunesse et Onisep Services : deux sites très utiles que vous trouverez dans la rubrique CDI du lycée.

Ce site permet de s'informer dans les domaines suivants : orientation (études, métiers, formation initiale et continue), insertion professionnelle (stages, apprentissage, recherche d'emploi), accès aux droits (santé, logement…). Il permet de se tenir informé des dernières actualités métiers et donne accès à plus de 340 dossiers thématiques, des vidéos sur les métiers, un carnet de 40 000 adresses, 8000 sites internet.

> Visiter le site

Onisep Services permet aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives, de profiter de tous les contenus de l’Onisep sur les métiers et les formations. Retrouvez les fiches métiers, l’atlas des formations, la mallette des parents, les publications de l’ONISEP, des jeux, des quizz, des informations sur les stages…

> Visiter le site

• 2021-2022