14/12/2020 - OLYMPIADES DE PHYSIQUE : Graver la foudre sur du bois ! Figure de Lichtenberg -

Par admin bellevue-toulouse, publié le lundi 14 décembre 2020 09:42 - Mis à jour le lundi 14 décembre 2020 11:18
oly.png

Quatre élèves du Lycée Bellevue, Caroline Ramond TG1, Thomas Delobel TG11, Valentin Platon et Pierlou Tessier de TG7, ont participé au concours interacadémique des Olympiades de Physique.

Ils ont brillamment présenté leur projet ce mercredi 02/12/2020, au centre universitaire de Poitiers ... en distanciel évidemment. Ce groupe est encadré par Mme Évelyne Sintes, technicienne de laboratoire, et par Gilles Garbal, professeur de physique.
Le jury a particulièrement apprécié leur enthousiasme ainsi que la qualité de leurs travaux.
Le sujet de leur recherche : Comment peut-on utiliser le courant électrique pour dessiner sur du bois ?

Ce groupe a été retenu pour participer au concours national qui se déroulera à Bordeaux les 29 et 30 janvier prochains.

Toutes nos félicitations aux élèves et à leurs encadrants !

Graver la foudre sur du bois !
- Figure de Lichtenberg -

• 2020-2021