Actualités tous publics

04/09/2020 CODES ENT DES PARENTS (mise à jour du 03/10)

Par admin bellevue-toulouse, publié le vendredi 4 septembre 2020 13:52 - Mis à jour le samedi 3 octobre 2020 10:50
CODES-ENT_gif.gif

Mise à jour du 03/10/2020

Une lettre contenant ses codes a été envoyée en début de semaine à chaque parent qui ne s’est jamais connecté à son compte ENT et qui n’avait pas fourni d’adresse mail valide au lycée. À partir du lundi 5 octobre, tous les parents du lycée qui rencontreraient des difficultés pour utiliser leurs comptes ENT peuvent nous les signaler par courriel à l’adresse électronique : assistance.bellevue@ac-toulouse.fr .

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous remercions de prendre connaissance des précédents messages ci-dessous qui contiennent de précieuses informations concernant l’utilisation d’un compte ENT parent.

Cordiales Salutations
M. Jean-Luc Ferrand
Administrateur ENT du lycée Bellevue

 

Mise à jour du 26/09/2020

Cas A.   Chaque parent qui ne s'est jamais connecté à son compte ENT du lycée Bellevue et pour lequel l'établissement possédait une adresse électronique valide a été le destinataire d'un courriel, envoyé le samedi 26/09, contenant son identifiant ENT ainsi qu'un lien qui lui permet d'initialiser son mot de passe, dans un délai maximum de 60 jours après l’émission de ce courriel.
Un parent qui se trouverait dans ce cas et qui n'aurait pas pris connaissance de ce courriel, est prié de vérifier si celui-ci n'a pas été rangé dans ses messages indésirables en consultant, si nécessaire, ses divers messageries personnelles.
Bilan de diffusion des identifiants de connexion du 26/09/2020 à 11h 20
    Nombre d'utilisateurs ciblés* : 2423
    Nombre d'utilisateurs contactés** : 2148
   Taux d'adresses électroniques renseignées dans l'ENT : 88.7%
* Nombre de tuteurs légaux qui ne se sont jamais connectés à leurs comptes ENT du lycée.
** Nombre de tuteurs légaux qui ont fourni une adresse mél valide ou invalide au lycée.

Cas B.   Les parents qui ne se sont jamais connectés et pour lesquels le lycée ne possédait pas d'adresses mails valides, recevront prochainement par courrier postal leurs codes ENT.

Pour ne pas avoir à traiter un volume considérable de demandes individuelles, je demande instamment aux parents, se trouvant dans le cas B ci-dessus, de me faire parvenir leurs demandes d'assistance par courriel à assistance.bellevue@ac-toulouse.fr uniquement lorsque cet article aura été mis à jour pour indiquer que les envois par courrier ont été effectués.

Les parents qui utilisent leurs téléphones portables pour se connecter à l’ENT doivent installer l’application « mon ENT Occitanie mobile » pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités de leurs comptes ENT. Lors de votre première connexion à Pronote via le lien « Scolarité/Notes et appréciations » de votre compte ENT, il vous sera proposé d’ajouter un code PIN pour accéder à votre compte Pronote, je vous conseille de cocher l’option « Aucune sécurité supplémentaire ». Notez aussi que l’accès à notre serveur Pronote peut être bloqué par certains pare-feux d’entreprises, en cas d’échec de connexion depuis votre lieu de travail, réalisez la connexion depuis votre domicile.

Enfin, j'attire l’attention de chaque parent sur le fait que l’adresse assistance.bellevue@ac-toulouse.fr est exclusivement destinée à répondre aux difficultés informatiques rencontrées par les utilisateurs d'un compte ENT. Pour toute autre demande, merci de vous adresser au service compétent, à partir de l'adresse https://bellevue-toulouse.mon-ent-occitanie.fr/vos-interlocuteurs/ : Vie scolaire, Secrétariat du Proviseur, secrétariats des Proviseurs adjoints, Intendance, …

Merci de suivre la prochaine mise à jour de cet article.


Cordiales Salutations
M. Jean-Luc Ferrand
Administrateur ENT du lycée Bellevue

 

Message initial du 04/09/2020

Chers parents d'élève(s) scolarisé(s) au lycée Bellevue en 2020-2021
Voici quelques informations concernant vos codes d'accès à l'ENT et vos nouveaux liens vers Pronote.


Cas 0. Pour les parents dont tous les enfants étaient scolarisés au lycée Bellevue l'année dernière.
Vos paramètres de connexion à l'ENT du lycée restent inchangés. Une fois connecté à votre espace privé, vous pouvez accéder directement à Pronote à l'aide du raccourci « Scolarité → Notes et appréciations », situé sur le menu vertical de la page d’accueil de votre compte ENT. Uniquement les parents se trouvant dans ce cas  et qui éprouveraient des difficultés avec leurs comptes ENT peuvent nous les signaler dès à présent par courriel à l’adresse électronique « assistance.bellevue@ac-toulouse.fr ».


Vu le nombre important de parents se trouvant dans une autre situation que celle précédemment décrite, leurs demandes de codes d'accès seront satisfaites ultérieurement dans le courant du mois de septembre, une fois que la base de données « parents d’élèves du lycée » aura été stabilisée et transmise à l'annuaire fédérateur de l'ENT. Deux cas peuvent alors se présenter.


Cas 1. Pour un parent nouveau entrant dans l'établissement.
Si le lycée possède une adresse mél valide, il recevra un courriel contenant son identifiant ENT ainsi qu’un lien lui permettant d’initialiser son mot de passe ; sinon il sera destinataire d’un courrier postal contenant ses codes ENT.


Cas 2. Pour un parent dont les enfants sont à la fois anciens et nouveaux dans l'établissement.
Un nouveau compte ENT sera créé regroupant tous vos enfants concernés. Comme dans le cas 1, un courriel ou un courrier vous sera envoyé.


Pour ne pas avoir à traiter un volume considérable de demandes individuelles, je demande donc instamment aux parents, se trouvant dans les cas 1 ou 2  de ne me faire parvenir aucune demande d'assistance avant que je ne les en informe, en actualisant cet article.


Enfin, notez que ni les parents ni les élèves ne disposent de codes Pronote. En effet, tout utilisateur (parent ou élève) connecté à son espace privé de l'ENT du lycée doit pouvoir accéder directement au service Pronote à l'aide du raccourci «Scolarité → Notes et appréciations ».


Merci de suivre les prochaines mises à jour de cet article.


Cordialement,
Jean-Luc Ferrand
Administrateur ENT du lycée Bellevue

Catégories
  • 2020-2021