PARCOURSUP 2022

Par admin bellevue-toulouse, publié le vendredi 10 décembre 2021 15:00 - Mis à jour le vendredi 28 janvier 2022 10:26
ParcourSup.png
Des vidéos à consulter

calendrier Parcoursup 2022 en 3 étapes

Le calendrier Parcoursup 2022 est fixé, en articulation avec celui du baccalauréat 2022 : il détaille aux élèves et à leur famille chaque étape de la procédure avec les dates clés à retenir ainsi que l’accompagnement prévu.

Il est disponible sous différents formats pour vous permettre de le faire connaitre par tous les moyens que vous jugerez utiles : mise en ligne sur l’ENT, sur le site et les comptes sociaux du lycée, diffusion aux parents d’élèves et à leurs représentants.

• Une présentation synthétique de la procédure (diaporama PPT)

Cette présentation décrit en quelques diapos l’essentiel à connaitre sur Parcoursup 2022 : les dates clés, les types de formations disponibles, les principales règles de fonctionnement de la procédure et des conseils pour les élèves. Elle peut être utilisée dans le cadre de la semaine de l’orientation et pour les présentations que vos équipes souhaitent faire aux élèves.

Télécharger la présentation synthétique sur Eduscol

Un diaporama complet pour animer vos réunions d’information sur Parcoursup organisées en présentiel ou en ligne et le guide pratique « Parcoursup 2022 : l’accompagnement des lycéens tout au long de la procédure » seront mis à votre disposition au plus tard début janvier.

• L’articulation entre le baccalauréat et Parcoursup

Le dépliant « Bien préparer mon baccalauréat et mon entrée dans l’enseignement supérieur » présente des éléments utiles sur l’articulation de l’examen et de la procédure pour les élèves de terminale générale et technologique.

Télécharger la brochure

• Des vidéos à consulter