Gourmets 2019

Par admin bellevue-toulouse, publié le vendredi 1 novembre 2019 21:23 - Mis à jour le samedi 2 novembre 2019 20:49
gourmets-de-lettres2.png
Gourmets des Lettres : le prix de la jeune nouvelle 2019

Dans le cadre du XIVe salon du livre des Gourmets des Lettres, sous l’égide des jeux floraux, quatre lycéens de Bellevue, inscrits cette année en Première, Aurélie Delarue et Thomas Delobel ainsi que deux anciennes élèves de TL1, Marie Sauviac et Manon Sellier,  ont concouru avec leurs nouvelles inédites.

Le thème du prix de la jeune nouvelle de cette année était  :

« Le jour où est arrivée la nouvelle… ».

Lors de la cérémonie de remise du prix littéraire 2019, ces jeunes ont eu l’honneur de se voir récompensés tous les quatre, le samedi 4 octobre à 18h à l’hôtel d’Assezat, salle Clémence Isaure avec :

« Amie intime » d’Aurélie Delarue, « Que maintenant dure toujours »  de Marie Sauviac,  « brûle ainsi que mon cœur... » de  Manon Sellier et enfin « Octobre 1937 » de Thomas Delobel.

Nous sommes fiers de leur réussite et que leur talent soit reconnu. N’hésitez pas à découvrir leurs œuvres en pièces jointes.

Mme Chaluleau

• 2019-2020