En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités tous publics

Codes ENT des Parents d'Elèves

Par admin bellevue-toulouse, publié le vendredi 6 septembre 2019 08:50 - Mis à jour le vendredi 27 septembre 2019 07:37
CODES-ENT_gif.gif
Mise à jour 14/09/2019 - Voici quelques informations concernant vos codes d'accès à l'ENT et vos nouveaux liens vers Pronote

Mise à jour du 14/09/2019

Cas A.   Chaque parent qui ne s'est jamais connecté à son compte ENT du lycée Bellevue et pour lequel l'établissement possédait une adresse électronique valide a été le destinataire d'un courriel, envoyé le vendredi 14/09, contenant son identifiant ENT ainsi qu'un lien qui lui permet d'initialiser son mot de passe.
Un parent qui se trouverait dans ce cas et qui n'aurait pas pris connaissance de ce
courriel, est prié de vérifier si celui-ci n'a pas été rangé dans ses messages indésirables en consultant, si nécessaire, ses divers messageries personnelles.
Bilan de diffusion des identifiants de connexion du 14/09/2019 à 8h 15
    Nombre d'utilisateurs ciblés* : 2486
    Nombre d'utilisateurs contactés** : 2211
   Taux d'adresses électroniques renseignées dans l'ENT : 88.9%
* Nombre de tuteurs légaux qui ne se sont jamais connecté
s à leurs comptes ENT du lycée.
** Nombre de tuteurs légaux qui ont fourni une adresse mél valide ou invalide au lycée.

Cas B.   Les parents qui ne se sont jamais connectés et pour lesquels le lycée ne possédait pas d'adresse mail valide, recevront prochainement par courrier postal leurs codes ENT.

Pour ne pas avoir à traiter un volume considérable de demandes individuelles, je demande instamment aux parents, se trouvant dans le cas B ci-dessus, de me faire parvenir leurs demandes d'assistance par courriel à  assistance.bellevue@ac-toulouse.fr uniquement lorsque cet article aura été mis à jour pour indiquer que les envois par courrier ont été effectués.

Enfin, j'attire l’attention de chaque parent sur le fait que l’adresse assistance.bellevue@ac-toulouse.fr est exclusivement destinée à répondre aux difficultés informatiques rencontrées par les utilisateurs d'un compte ENT. Pour toute autre demande, merci de vous adresser au service compétent, à partir de l'adresse https://bellevue-toulouse.mon-ent-occitanie.fr/vos-interlocuteurs/ : Vie scolaire, Secrétariat du Proviseur, secrétariats des Proviseurs adjoints, Intendance, …

Merci de suivre la prochaine mise à jour de cet article.


Cordiales Salutations
M. Jean-Luc Ferrand
Administrateur ENT du lycée Bellevue

 

06/09/2019 CODES ENT DES PARENTS

 

Chers parents d'élève(s) scolarisé(s) au lycée Bellevue en 2019-2020
Voici quelques informations concernant vos codes d'accès à l'ENT et vos nouveaux liens vers Pronote.


Cas 0. Pour les parents dont tous les enfants étaient scolarisés au lycée Bellevue l'année dernière.
Vos paramètres de connexion à l'ENT du lycée restent inchangés
. Une fois connecté à votre espace privé, vous pouvez accéder directement à Pronote à l'aide du raccourci « Scolarité → Notes et appréciations », situé sur le menu vertical de la page d’accueil de votre compte ENT. Uniquement les parents se trouvant dans ce cas  et qui éprouveraient des difficultés avec leurs comptes ENT peuvent nous les signaler dès à présent par courriel à l’adresse électronique «
assistance.bellevue@ac-toulouse.fr ».


Vu le nombre important de parents se trouvant dans une autre situation que celle précédemment décrite, leurs demandes de codes d'accès seront satisfaites ultérieurement dans le courant du mois de septembre, une fois que la base de données « parents d’élèves du lycée » aura été stabilisée et transmise à l'annuaire fédérateur de l'ENT. Deux cas peuvent alors se présenter.


Cas 1. Pour un parent nouveau entrant dans l'établissement.
Si le lycée possède une adresse mél valide, il recevra un courriel contenant son identifiant ENT ainsi qu’un lien lui permettant d’initialiser son mot de passe ; sinon il sera destinataire d’un courrier postal contenant ses codes ENT.


Cas 2. Pour un parent dont les enfants sont à la fois anciens et nouveaux dans l'établissement.
Un nouveau compte ENT sera créé regroupant tous vos enfants concernés. Comme dans le cas 1, un courriel ou un courrier vous sera envoyé.


Pour ne pas avoir à traiter un volume considérable de demandes individuelles, je demande donc instamment aux parents, se trouvant dans les cas 1 ou 2  de ne me faire parvenir aucune demande d'assistance avant que je ne les en informe, en actualisant cet article.


Enfin, notez que ni les parents ni les élèves ne disposent de codes Pronote. En effet, tout utilisateur (parent ou élève) connecté à son espace privé de l'ENT du lycée doit pouvoir accéder directement au service Pronote à l'aide du raccourci «Scolarité → Notes et appréciations ».


Merci de suivre les prochaines mises à jour de cet article.


Cordialement,
Jean-Luc Ferrand
Administrateur ENT du lycée Bellevue

Catégories
  • 2019-2020