Bourses 2019

Par admin bellevue-toulouse, publié le mercredi 10 avril 2019 11:03 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2019 11:17
br.jpg
Demande de bourse en lycée Campagne 2019 : du 28 Mars au 4 Juillet 2019

Qui doit faire une demande ?

Les élèves déjà au Lycée, en seconde ou en première, qui ne sont pas boursiers en 2018-2019, et qui pourraient le devenir : baisse des revenus, changement de situation familiale, oubli de demande l’an dernier.

Qui ne fait pas de demande ?

Les élèves de secondes et de premières qui sont déjà boursiers.

Qui a droit à une bourse de lycée ?

Le simulateur de bourses vous permet en quelques secondes de savoir si vous avez droit à une bourse, et  son montant : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Comment  faire la demande ?

• Dossier papier :

Cependant si vous êtes dans l’impossibilité de réaliser la demande de bourse en ligne, vous avez la possibilité d’effectuer une demande « papier » en téléchargeant le dossier ci-dessous ou en le retirant au Secrétariat Scolarité Section Professionnelle.

Attention, ce téléchargement ne vaut pas demande.

Ce dossier « papier », qui devra être accompagné de toutes les pièces justificatives demandées, sera IMPERATIVEMENT déposé au Secrétariat Scolarité Section Professionnelle AU PLUS TARD LE 28 JUIN 2019.

Imprimé pour la demande en téléchargement ci-dessous.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme PELLE par mail
scolarité.bellevue3@ac-toulouse.fr ou par téléphone au 05.62.17.30.26
(tous les jours de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h sauf le mercredi)

• 2018-2019